Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Objectif de ce 21ème Téléthon

http://www.millepoetes.operationspeciale.com/

Objectif solidarité
(Mardi 6 novembre à 18h00)
Kad Merad et Liane Foly, seront les parrains du 21ème Téléthon les 7 et 8 décembre prochains pour 30 heures non-stop de solidarité sur France Télévisions.


L’objectif est clair : dépasser les 101 millions d’euros, record de l’édition 2006 du Téléthon ! C’est en tout cas le souhait de Julie, bientôt 9 ans, atteinte d’une maladie neuromusculaire. C’est elle qui accompagnera les parrains, Liane Foly et Kad Merad, mais aussi Sophie Davant et Nagui, avec la détermination qu’elle montre déjà sur l’affiche de l’événement : « La maladie, je la regarde droit dans les yeux et je ne baisserai pas le regard. »



Marathon télévisuel unique au monde, le Téléthon aura pour maîtres de cérémonie Sophie Davant et Nagui. Le groupe France Télévisions sera présent sur tout le territoire à travers deux plateaux nationaux, à Paris et à Metz (samedi après-midi), et dans 13 villes ambassadrices, les antennes locales de France 3 rendront compte de la formidable mobilisation populaire partout en France. A noter que, à travers Metz, c’est toute la région Lorraine qui s’engage dans le Téléthon. Enfin, partenaire de la première heure, le groupe Radio France reste fidèle au Téléthon cette année encore, à travers la mobilisation de ses chaînes France Inter, France Info et France Bleu.



Objectif de ce 21ème Téléthon ? Réussir le grand virage des traitements. Un virage amorcé ces dernières années comme en témoignent les résultats significatifs obtenus grâce aux thérapies innovantes pour des maladies génétiques rares du système immunitaire, de la peau, de la vision ou une maladie plus fréquente comme l’infarctus du myocarde. Aujourd’hui, l’AFM soutient une trentaine d’essais sur l’homme, en cours ou en préparation, concernant 25 maladies différentes. Elle le fait avec un souci d’efficacité et de bénéfice thérapeutique pour des malades longtemps ignorés de la science et de la médecine au nom d’une seule valeur : celle de la vie.


Source : Club France Télévisions

http://www.millepoetes.operationspeciale.com/

Les commentaires sont fermés.