Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Vaccin anti-grippe oui ou non ?

    Bonjour à tous !

    Je viens de recevoir le formulaire de la sécu pour obtenir le vaccin anti-grippe. On me l'envoie systématiquement, souffrant d'une maladie auto-immune de longue durée, la poly-dermatomyosite.

    Mon système immunitaire étant faible, je me pose la question de savoir quel serait le moindre mal. Dois-je éviter le vaccin et risquer d'attraper la grippe ? Dois-je me faire inoculer le vaccin pour éviter une "éventuelle grippe" ???

    Ces deux dernières années, je l'ai fait faire, avec beaucoup d'appréhension, mais je n'en ai eu aucun mauvais effet secondaire. Peut-être que ce type de vaccin-là est un des moins "agressifs" ? Qu'en pensez-vous ?

    Qui parmi vous a eu des ennuis après un vaccin anti-grippe ?

    Vous qui êtes comme moi victime d'une maladie auto-immune ! Et vous docteurs ?

    Merci pour vos réponses et...

    Prenez soin de vous ! Gardez bien le vent dans les voiles !

  • Un dernier point...

    Voilà, les p'thys loups !

    Si cela vous intéresse :

    Je vous fais un petit point ... Plus de Plaquénil, trois mg de cortancyl en moins tous les 15 jours. Ce qui signifie que j'en suis à ce jour à 27 mg/jour. Plus que 2 topalgic 200 gr par jour au lieu de 3. Et toujours autant de vitamines, calcium, potassium, pour juguler les effets secondaires du traitement sur les os....

    Alors évidemment, les effets secondaires se font encore sentir : visage en forme de ballon de rugby, duvet partout à blondir avec eau oxygénée 20 vol., grosse fatigue et douleurs dans les jambes. Des maux de tête aussi, de plus en plus fréquents. Et puis le moral un peu en berne aussi. Avec une tendance à l'irritation facile et peut-être aussi une petite déprime en vue. Ah mais non ! La déprime : je ne veux pas ! Je lui résisterai comme je l'ai toujours fait depuis le début ! Non ! la déprime ne m'aura pas ! Je la tiens à distance grâce à mes projets et mes objectifs. Et aussi grâce à votre soutien quotidien. Et puis tant que je pourrai écrire... pas question de déprimer.

    Par contre, sur le visage, les oedèmes ont disparu. La tache violette aussi et plus de masque du loup autour des yeux. Donc on ne voit plus rien sur le visage. Et c'est tant mieux ! Plus besoin de me justifier : mais non, j'ai pas reçu de coups sur la figure ! HI HI ! Meuhhh non, je ne suis pas une femme battue !

    Le 12 octobre prochain je suis convoquée pour un contrôle médical. Sûrement que le médecin qui va me recevoir ne connaît pas grand chose à ma maladie, alors j'ai interêt à lui apporter le plus de documents possibles, comptes-rendus, examens... etc !

    En attendant, j'attends des réponses pour d'éventuelles dédicaces sur Gap et Embrun... Histoire de me faire encore un peu patienter avant mon départ pour la Bretagne.

    Voilà, les p'thys loups ! Je vous tiens au courant de la suite des péripéties d'une dermatopolymyositée qui a échappé de peu au lupus et qui est impatiente de se retrouver là-haut, tout là-haut dans le Morbihan ! Bientôt : vers le 20 novembre ! Chouette ! Youpi !!!!!!

    Prochain rendez-vous à la Pitié Salpétrière : le 1 décembre prochain.