Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Je sais pourquoi cela fait si mal !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites <br />
Web.  mercinounoursvz5






Cela faisait plus d'un mois que je me plaignais d'une douleur intense à la déglutition.
Mon médecin traitant avait beau regarder le fond de ma gorge avec sa petite lampe torche, il ne voyait rien.
Donc prescription d'abord de cortisone sur une durée de 5 jours !
Aucune amélioration, donc consultation chez un spécialiste ORL ce matin sur Briançon.

De retour du spécialiste O.R.L. où m'a envoyée mon médecin traitant, je sais maintenant pourquoi la déglutition me fait si mal...

J'ai subi une nasofibroscopie (on m'introduit une longue tige fine par une narine, qui va jusqu'à l'oesophage, et au bout de laquelle une petite caméra renvoie les images sur l'écran du docteur) Cela ne fait pas mal du tout. Cela chatouille juste un peu au départ.

Résultat de l'investigation : j'ai un oedème de l'aryténoïde droite aussi gros que l'oedème que j'ai sous l'oeil droit depuis deux mois. Donc, le fond de ma gorge est tout enflé. Je comprends pourquoi même la déglutition de la salive est douloureuse. Il existe également une odynophagie avec douleurs irradiées vers l'oreille droite.

Pour ce médecin ORL, il s'agirait d'une poussée évolutive de la dermatomyosite. Il a téléphoné au service dermatologie de la Timone pour informer le médecin qui me suit et lui suggérer de ne pas attendre le 16 avril, comme il était convenu pour la consultation de reprise de bilan.

En attendant la décision de l'hôpital, il m'a prescrit 60 mg de Solupred par jour pendant 10 jours, du colchimax et du xysall. Pourvu que cela agisse vite parce que cela devient invivable. Si mon oedème évolue vers le pire, je ne pourrais plus respirer et je n'ai pas envie de me faire trachéotomiser !

Voilà, les p'thys loups, vous en savez autant que moi !

Bises et surtout prenez soin de vous !

Moi, je garde toujours le vent dans les voiles. Je me dis qu'il y a pire ;-))

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites <br />
Web.  mercinounoursvz5

Les commentaires sont fermés.