Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Témoignage sur ma Polydermatomyosite

 1er Volet – 1er juin 2005 – 30 juin 2006

LIZA LO BARTOLO BARDIN

Ma poly-dermatomyosite, je préfère en rire

 

polymyosite,hospitalisation,témoignage,traitement,communication,téléthon,livre

 

 

Qu’est-ce qui peut donner un sens à notre existence, lorsque celle-ci se fait si lourde qu’on en perd le goût de vivre ? Se pencher sur la souffrance des autres ? Et compatir ? Agir pour grandir dans l’adversité ? Se réjouir des tous petits bonheurs quotidiens ? S’amuser des maux pour mieux les apprivoiser avec les mots ? Et rire ? Peut-être un peu de tout cela à la fois. Rire surtout de tout en lâchant prise et en déballant le poids des non-dits. Ce grand déballage, il m’a fallu le faire d’abord sur mon blog : c’était presque une question de survie. La panique était telle qu’il me fallait trouver un support quotidien de communication. Communication et partage sont devenus mes deux compagnons d’écriture, alors assurément ils m’aident à traverser un désert d’incompréhension, de doutes, d’angoisses, de maux indicibles, avec la légèreté de la dérision et de l’humour parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer. C’est tellement meilleur pour le moral !

 

"J'ai décidé d’être heureux, parce que cela est bon pour ma santé » Voltaire.

 

les témoignages de plusieurs de mes « compagnons d’infortune »  parce qu’ils m’ont encouragée et soutenue, et que les informations qu’ils m’ont apportées seront forcément utiles à d’autres. (Visibles également  http://theatremavie.canalblog.com dans les catégories SANTE) 

 

 © Copyright tous droits réservés À LIZA LO BARTOLO BARDIN

 

Toute reproduction interdite pour tous les pays

 

 lizabardin@live.fr ce lien pour le recevoir dédicacé par l'auteur !

Précision importante : Les droits d'auteur sur ce livre sont reversés intégralement à l'A.F.M. donc merci de ne pas considérer cet article comme une publicité ! www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites 
Web.polymyosite,hospitalisation,témoignage,traitement,communication,téléthon,livre

 

 

Commentaires

  • Pourquoi faut il un livre pour expliquer ce que vous ressentez ?
    Je ne m'explique pas....Des milliers de malades sont comme vous alors parque ce qu'"ils ne savent pas écrire ils sont condamnes à l'anonymat ?
    expliquez moi

  • Merci d'abord pour votre commentaire.
    Des dizaines d'autres personnes se sont exprimées sur mes livres. Je leur ai donné la parole pour qu'ils témoignent eux aussi de leur parcours. Pareillement sur mon blog THEATRE MA VIE dans les catégories SANTE, où je reçois quotidiennement confidences et témoignages de quantités de personnes en besoin de partager leurs maux par les mots. Ils ne conservent l'anonymat que s'ils le désirent en prenant un pseudo.
    Personne n'est condamné à rien, si ce n'est à l'injsutice de ces maladies encore incurables ... mais ... mais ... Gardons espoir : la recherche avance !

Les commentaires sont fermés.